PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Dans l’enseignement catholique aussi, les effectifs augmentent. La hausse pourrait même être plus forte, car des établissements ne peuvent satisfaire toutes les demandes.

Avec 99?680 élèves, l’enseignement catholique accueille 647 élèves supplémentaires en cette rentrée.

Côté premier degré, on compte 140 élèves en plus. Les secteurs les plus marqués par cette hausse?? Nantes ouest, Nantes nord, le secteur de Savenay. Et le secteur de Châteaubriant, qui voit une poussée de ses effectifs.

La hausse est plus flagrante dans le second degré, avec 47?508 élèves, soit 532 de plus. À noter le succès du lycée Saint-Martin de Nort-sur-Erdre. Ouvert l’an dernier avec trois classes de seconde, il a obtenu sa mise sous contrat avec l’État pour trois classes de seconde et deux de première. Là encore, toutes les demandes d’inscriptions n’ont pu être satisfaites. Autre nouveauté?: le lycée de la Baugerie, à Saint-Sébastien-sur-Loire, auparavant lycée professionnel, devient lycée polyvalent avec l’ouverture de l’enseignement général.

Et l’enseignement supérieur?? À la rentrée 2014, l’Université catholique de l’Ouest a ouvert une licence Sciences de l’éducation à Nantes, avec 60 élèves. Cette année, elle en accueille 72 nouveaux en première année et ouvre une licence Information-communication avec 40 étudiants, sur le site du lycée Saint-Stanislas, à Nantes.

Lire la suite : http://http://www.ouest-france.fr/nantes-poussee-des-effectifs-dans-lenseignement-prive-3661577