PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Ils étaient quelques-uns, quelques-unes à avoir dit ce qu’ils envisageaient. Ils disent maintenant comment ça s’est passé.

Avant, on prévoyait, et mardi, c’est parti ! Pas toujours comme prévu. Parfois sur les chapeaux de roue comme s’il n’y avait pas eu de vacances. Pour d’autres c’est plus délicat. Mais c’est… vivant ! C’est la perspective de découvertes, de découverte des uns et des autres, de choses à faire, à changer, à essayer… Le début d’un long et riche tâtonnement expérimental des profs comme des enfants, comme des parents. Par la suite, il est souvent bon de se remémorer ce premier jour, d’où tout part, pour comprendre ce qui se passe ou ne se passe pas, rectifier les stratégies….

Enrichissez ce document par votre propre premier jour directement dans les commentaires (dans les commentaires du blog ou de Q2C, ou dans un autre texte), que vous soyez prof, parent, écolier, collégien ou lycéen… voire maire ! … pendant que c’est encore frais ! Des narrations qui valent tous les grands discours !

Lire la suite : http://www.questionsdeclasses.org/?Premier-jour-de-rentree-Comment-ca

Categories: Ecoles - Familles