PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

 

Plus d’un an après le Printemps érable, l’Anacej a voulu en savoir plus sur l’engagement et la participation des jeunes du Québec, province du Canada ayant une longue expérience dans ce domaine.
En partenariat avec l’OFQJ (Office franco-québécois pour la jeunesse), une délégation de l’Anacej composée de Chantal Carraro, première Vice-Présidente de l’Anacej, Guillaume Baldy, Vice-Président de l’Anacej, Sabrina Khassasse, Yoann Crétal, Lilia Benhadji et moi-même a rencontré en juillet dernier, des élus, des professionnels et des jeunes engagés dans différentes structures et organismes impliqués dans les politiques jeunesse : dispositifs de participation, associations, Secrétariat à la jeunesse…
Au Québec, on est aussi soucieux d’une plus forte participation des jeunes à la vie publique locale et aux élections. On réfléchit également sur les questions d’agriculture urbaine, d’intégration des migrants ou d’association des jeunes à la construction des politiques publiques à l’horizon 2030.
Voilà quelques thèmes et bien d’autres à découvrir dans cette newsletter spécial Québec, qui vous donnera, nous l’espérons, l’envie de nouer des partenariats avec la Belle Province.

Frédérick Pairault, Délégué général

Répondre