PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

In BBC :

Accéder au site source de notre article.


Les absences non autorisées dans des écoles primaires et secondaires d’état en Angleterre sont tombées légèrement l’année dernière.

Les statistiques publiées par le Département pour Éducation montrent que le pourcentage de demi-journées manquées est tombé de 1.04 % en 2009-10 à 1.05 % l’année précédente.

Tandis que les absences non autorisées dans des collèges d’enseignement général sont tombées de 1.49 % en 2008-09 à 1.45 % l’année dernière, les écoles primaires ont vu une hausse de 0.64 % à 0.67 %.

Le ministre des Écoles Nick Gibb a dit l’absentéisme était "toujours trop haut".

Les chiffres des absences non autorisées dans des établissements scolaires spécialisés s’est amélioré de 2.14 % .

Les parents prennent toujours les élèves de hors l’école pour profiter de congé familiaux moins chères hors vacances scolaires.

Les vacances en famille étaient la deuxième raison annoncée de l’absence. Un sur quatre jours n’a pas été autorisé par l’école.

Mais la raison la plus commune de l’absence est toujours la maladie.

Absentéisme persistant

Les chiffres indiquent aussi que 1.4 % des filles des écoles primaires en 2009-10 ont été classifiés comme des absences persistantes (manquant 64 ou plus demi-journées par an, autorisé ou non).

Cela comparé à 1.5 % de garçons au primaire.

Cependant, dans des collèges d’enseignement général, les filles ont des absences régulières – 4.6 % comparés à 4.2 % de garçons.

8.4 % des élèves avec des besoins éducatifs spéciaux , étaient des absents persistants. C’est 4.7 fois plus haut que le nombre des élèves constamment absents qui n’avaient pas de besoins d’éducation spécialisée.

Plus de la moitié (52.3 %) des absents vivent dans les secteurs les plus pauvres .

‘ Toujours trop haut ‘

M. Gibb a dit que malgré "l’accueil" dans les collèges d’enseignement général, l’absentéisme était "toujours trop haut".

"Nous savons que les enfants qui sont absents restent en arrière par rapport à leurs pairs et doivent lutter pour rattraper," a-t-il dit.

"La réduction des taux d’absence injustifiée est critique à notre objectif qui est de fermer l’écart entre les plus pauvres et les plus riches."

Print Friendly

Répondre