PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly
Destiné aux enfants de 3 à 8 ans, le magazine Mille et une histoires propose tous les mois plusieurs grands contes du monde entier et une fable pour rêver, s’émerveiller et développer l’imagination. A travers cette publication, l’enfant découvre également des œuvres d’art célèbres qui sont décryptées d’une façon ludique. Les pages documentaires pour les parents aident à mieux expliquer les origines et le sens des histoires et de répondre aux questions de leurs enfants.
 
Fleurus presse qui est derrière le magazine Mille et une histoires vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version numérique qui permettra de prolonger l’expérience de lecture : la « Lanterne Magique » de Loulou.

Cette WebApp a été conçue pour être multi-plateformes. Elle permet aux parents et aux enfants de partager de bons moments de complicité autour de la lecture des contes publiés chaque mois dans le magazine Mille et une histoires. Les enfants pourront écouter à loisir leurs histoires préférées, grâce à cette WebApp, destinée à « augmenter » l’expérience de la lecture pour les plus jeunes.
 
La Lanterne Magique de Loulou est disponible à l’adresse lanternemagique.fr à partir de n’importe quel navigateur, smartphone ou tablette (Android, iPhone, iPad, Mac, PC, …).
 
Pour Emmanuel Mounier, président du groupe UNIQUE HERITAGE MEDIA et gérant de Fleurus presse presse, « La Lanterne Magique est une grande étape dans le renouveau numérique de Fleurus presse, et un formidable complément d’offre pour le magazine Mille et une histoires. J’encourage les parents et les enfants à redécouvrir le plaisir de la lecture, ensemble et accompagnés de cette belle fenêtre sur les contes qui font la richesse du magazine. »