PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Saint-Vallier, seconde ville du département de Saône-et-Loire à avoir adhéré en 2012 au réseau des villes éducatrices, axe la réflexion de ses troisièmes assises de l’éducation sur les droits de l’enfant. Un thème vaste qui sera abordé par le biais de 15 ateliers réunis dans un village des droits de l’enfant.

Ouvert à l’ensemble du public samedi prochain, le village va déployer une succession d’ateliers animés par des associations et des professionnels. La Ligue des droits de l’homme parlera par exemple du droit au respect, Réseau éducation sans frontières du droit à la protection de l’enfant, Sport adapté et Rainbow du droit à la différence. Au total, une quinzaine d’intervenants seront présents pour l’événement.

Des animations ponctueront ces assises : jeudi, le journaliste Gérard Dhôtel dressera un état des lieux sur cette thématique. « Sur le chemin de l’école » sera diffusé vendredi, les Conteurs à gaz conteront des histoires pour enfants samedi. Deux expositions sont enfin à découvrir du 9 au 14 octobre : « Moi, jeune citoyen » et « Sur le chemin de l’école ».

Village pour enfants ouvert au public samedi 11 de 13 h 30 à 18 heures, à l’Espace Culturel Louis Aragon de Saint-Vallier.

Conférence jeudi 9 octobre à 18 heures. Diffusion du documentaire vendredi 10 octobre 18 heures. Contes, samedi 11 octobre 18 h 30.

Lire la suite : http://www.actu-droitsenfant.com/2014/10/france-3emes-assises-des-droits-de-l-enfant-a-saint-vallier-71.html