PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

En présence de Najat Vallaud Belkacem

Les inégalités à l’école persistent et s’aggravent. Dans ce projet d’avis, la section de l’éducation, de la culture et de la communication du CESE a voulu montrer qu’une école de la réussite pour tous est possible.

Marie-Aleth Grard, la rapporteure du projet d’avis, a mené plus de 200 auditions, rencontré des acteurs de l’éducation qui innovent dont Jean Roucou, président de PRISME et Martine FOURIER, Association CERISE. Dans une approche originale, elle a fait participer à ses travaux des parents vivant dans la grande pauvreté, adoptant avec eux la démarche de « Croisement des savoirs ».

Ces auditions et le projet d’avis ont été réalisés en étroite collaboration avec Jean-Paul Delahaye, Inspecteur général, chargé par Madame la Ministre de l’Education Nationale d’une mission « Grande pauvreté, réussite scolaire ». Ces deux travaux sont complémentaires ; ils ont plus de 20 préconisations en commun.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche interviendra à partir de 16h.

Suivez le direct + iframe

http://static.u-pro.fr/vod/static/upro/player/uplayer/103/u-player.html?prot=akamaihd&source=http://uprofhdlive-f.akamaihd.net/cese_perenne_1@81094&live=1&html5=ios&src_html5=http://ec2-54-246-5-36.eu-west-1.compute.amazonaws.com/live/iphoneLive/playlist.m3u8&autoplay=1&scrubber=0&play=0&fullscreen=1&volume=1&time=0&bgColor=ffffff&img=http://videos.lecese.fr/logo-video-iena.png&controlColor=0,0,0,0.4&controlGradient=none&leftSliderColor=ffffff&rightSliderColor=909090&bufferSliderColor=6c9cbc&timeTextColor=CCCCCC&durationTextColor=ffffff&bgTooltipColor=5f747c&textTooltipColor=ffffff&textTooltipColor=909090&ga=UA-35111239-1 » width= »640″>